Solfège – Daily painting scène d’intérieur

with 4 commentaires

 

 

Daily painting - Solfège
Solfège – Daily painting  huile sur panneau 18cm x 24cm

 

 

Peu de temps aujourd’hui pour accompagner cette scène d’intérieur de quelques commentaires. Je poste à la place des photos de ma mise en place.
Je prends très souvent des photos de mon travail en cours, cela me permet de garder une trace de l’exécution et des conditions.
Pour mémo je me suis posée ici sur un chevalet portatif à 4 mètres de mon sujet, j’ai utilisé un viseur pour la composition et j’ai choisi de peindre debout. La position assise ou debout influence beaucoup la façon dont j’aborde l’exécution du tableau. Peut être est ce aussi le cas pour vous…

Not enough time today to comment this painting. I post pictures of my setup instead .
I take very often pictures of my work in progress, it allows me to keep track of the execution and conditions.
For memo I was standing at my easel 4 meters from my subject , I used a viewfinder for composition. The sitting or standing position influences how I approach the execution of the painting. Maybe this is also the case for you …

Daily painting - Mise en place Solfège
Daily painting – Mise en place Solfège

 

En cours solfege
Daily painting en cours d’execution

 

En ce moment -> Participer au tirage au sort pour recevoir un « Beautiful Print » gratuit ?! >Tous les détails ici<
Do you want to win a free « Beautiful Print » it’s here : >all the details<

4 réponses

  1. Michael
    | Répondre

    Very nice!

    • Valérie
      | Répondre

      Merci Michael !

  2. gene
    | Répondre

    Je prends aussi des photos de mon travail en cours et je peins debout autrement je n’y arrive pas . Jolie compo . bonne soirée

    • Valérie
      | Répondre

      Bonne soirée Gene et merci du petit mot ! Je change de position assise, semi assise ou debout en fonction du sujet à peindre, j’essaie toujours d’être installée au mieux en fonction du sujet choisi. La position semi assise sur un siège type bar est aussi assez agréable, j’aime bien pouvoir me poser et en même temps rester dans une position dynamique, si je suis trop confortablement installée je peux devenir fainéante… ce qui est très mauvais pour peindre !! 😀

Répondre