Je m’intéresse à l’art en général, l’art figuratif en particulier. Mon médium de prédilection est la peinture à l’huile.  Je puise mon inspiration dans les différents courants académiques, réalistes, impressionnistes , grâce à l’observation de tableaux de maitres anciens et par la fréquentation des musées. Mes sujets de prédilection sont la nature morte et le portrait. J’aime les compositions épurées composées principalement de fruits et d’objets simples d’aujourd’hui. Je travaille d’après nature, cette approche me passionne et me guide dans tous mes travaux.
Je pratique la peinture à l’huile classique en glacis ainsi que la peinture alla prima. Je m’inscris également depuis quelques années dans un mouvement né aux Etats Unis, initié par Duane Keiser : le daily painting.
Je vis et peins près d’Antibes dans le sud de la France.
 Formation :
– 2016 David Gray Workshop
– 2015 Sadie Valeri Atelier online
– 2014 Atelier modèle vivant – Centre culturel de Biot
– 2011 2012 2013 Stages peinture à l’huile technique flamande Bruxelles Piet Herzeel
– 2012 Cours d’anatomie artistique : Ecole des Beaux Arts de Grasse
– 2012 Cours de modèle vivant : ABAC Cannes
– depuis 2008 Cours de dessin Signus


PRESSE and AWARDS

 

– Winner in Art Muse Contest competition november 2016
– Article du magazine Plaisir de peindre Hors-série 26 janvier 2016
– Article du magazine Pratique des arts n°117 septembre 2015

 

AVAILABLE PAINTINGS

 

To buy a painting, contact-me : postmaster@valeriefabie.com
Average price 200 euros (lowest 60 euros – highest 1600 euros) You will find on my blog my paintings, all are varnish with protective varnish before shipment.

 


VENTE

 

Si vous souhaitez acheter un tableau ou une étude écrivez-moi :
postmaster@valeriefabie.com
Fourchette de prix moyenne 200 euros  ( pris le plus bas 60 euros, le plus élevé 1600 euros)
Vous trouverez sur mon blog mes tableaux postés au jour le jour.  Ils sont vernis provisoirement avec un vernis de protection avant expédition.

MON MATERIEL (Technique alla prima)

Palette
J’utilise des huiles fines et extra fines (Winsor et Newton, Rembrandt, Old Holland, Sennelier). Voici mon set de base : gris de Payne, terre d’ombre brûlée, oxyde rouge transparent, bleu outremer foncé,  bleu de ceruleum, cramoisi d’Alizarine, rouge de cadmium moyen, orange de cadmium,  ocre jaune, jaune de cadmium clair et blanc de titane.
Pinceaux
Quelques brosses plates soie de porc et des brosses plates martre, brosses langue de chat Leonard, parfois des brosses pour acrylique,  un pinceau éventail, pinceau kolinsky martre 2/0
Médium, diluant, apprêt et vernis
J’utilise différents médiums en fonction de la technique utilisé comme par exemple le médium universel Sennelier, du Liquin et du white spirit sans odeur pour préparer des jus et pour le nettoyage. L’apprêt pour le support est un gesso acrylique.
Vernis à retoucher
Support
Panneaux de médium de 3 à 6 mm coupés sur mesure, papier toilé, toile

 

Accessoire
Une fenêtre de visée

 

 


 

ENGLISH

 J’adore l’anglais et l’Angleterre ! Lorsque j’ai un peu de temps, je traduis  certains articles.  Soyez indulgents, c’est rempli de fautes mais je pense qu’on saisit tout de même l’essentiel de mes propos.
Mais d’ailleurs… il faut que je traduise cet  » à propos  » !
I love english and England ! In my spare time I translate some articles. Bear with me, my text is full of spelling mistakes but I think and I hope too that you understand the main idea. Oh my god !! I have to translate this « about » !